
La voile et nous, ça ne date pas d’hier.
Alain a commencé avec une planche à la fin des années 70.

En 1982, on achète un 1er voilier habitable, un DJINN 22, dont on suit la construction étape par étape. On le met au Club de Voile Hourtin Médoc. En 1983, on descend le Canal du Midi et en 1989 nous repartons en Méditerranée pour le Raid côtier du Languedoc Roussillon.

Comme il y a beaucoup de régates sur ce plan d’eau, Alain opte en 1995 pour un NEPTUNE 6.25 car une petite flotte se constitue et cela permet de courir en monotypie. On se déplacera plusieurs fois à Carqueiranne avec le bateau pour le Championnat de France.
Parallèlement, chaque année, nous louons des voiliers avec le Comité d’Entreprise d’Alain, vers de belles destinations : Jersey-Guernesey, Baléares, Corse…
Alain effectue avec Les Croiseurs d’Aquitaine, des convoyages sur un Sun Légend 41 : La Rochelle – Lisbonne puis Lisbonne-Ibiza
En 2009, on fait l’acquisition d’un Sun Odyssey 35 « Père Pénard » pour pouvoir prendre la mer et se tourner davantage vers la croisière. Il sera basé sur la Dordogne au Club Nautique Loubésien.
Avec lui, Alain continue de régater sur l’estuaire de la Gironde, sur les ports vendéens et en 2011 sur la BORDEAUX-BILBAO.
Fin 2011 nous prenons une place à Port Médoc et on adhère au Croiseurs Médocains.
Puis nous irons en Irlande en 2012, de nouveau en Espagne en 2017 et vers la Bretagne toutes les autres années.
En 2019, nous sommes tous les 2 en retraite et nous partons 3 mois jusqu’en Angleterre, Hollande et Belgique en redescendant tout le long des côtes françaises de la mer du Nord et de la Manche.
Au retour, on décide d’acheter plus grand pour partir plus loin ; c’est un OCEANIS 38.1 nommé ALTAVELA, avec lequel nous allons traverser l’Atlantique.
