ESCALE A GRAN CANARIA :



Nous n’avons pas beaucoup visité, car il faut bien se reposer de temps en temps


et d’autre part, sur les guides touristiques, rien ne nous a particulièrement attiré.
Les 3 bateaux des Croiseurs Médocains sont sur le même ponton dans le port de Pasito Blanco. (photo 6)


Ensuite, beau mouillage ( = le bateau est tenu par son ancre en dehors d’un port) de 2 jours et 2 nuits près de Puerto de Mogan où nous avons partagé la baie avec de nombreuses activités nautiques, ce qui était bien agréable.

TENERIFE
Nous y arrivons le 12 octobre



et rejoignons François et Chantal avec qui nous partirons à la découverte pendant 2 jours, de la plus grande des iles des Canaries. Ensuite, notre fille arrive de Paris et nous sillonnerons aussi avec elle, durant 2 autres journées, le réseau routier très bien entretenu mais souvent étroit, sinueux et très escarpé.
Nous avons beaucoup aimé Ténérife, qui offre une impressionnante diversité de paysages, de végétation et de centres d’intérêt ; parmi les visites que nous avons faites, on ne vous parlera que des 4 plus belles et intéressantes – à nos yeux.
1/ La casa de los balcones
La maison des balcons qui date du XVIIème siècle, est un bel exemple de l’architecture canarienne avec ses balcons intérieurs qui donnent sur un patio.
2/ Le Teide
Point culminant de l’Espagne à 3718 m, ce cône volcanique est entouré d’un immense cirque aux roches saillantes. L’hiver, le sommet est recouvert de neige !
3/ Le jardin botanique de Puerto de la Cruz
4/ Les pyramides de Güimar
Il s’agit d’un ensemble de 4 pyramides à degrés ; une pyramide à degrés est composée de différents plateaux empilés les uns sur les autres et le dernier niveau est une plateforme. On les trouve le plus souvent en Egypte ou en Amérique du Sud. Alors, pourquoi ces pyramides aux Canaries ?




Ce qui est troublant à Güimar, c’est leur alignement astronomique parfait avec le soleil aux solstices d’hiver et d’été… Les chercheurs n’ont pas encore élucidé ce mystère : s’agirait-il d’un calendrier solaire, d’un temple solaire ou bien encore de structures religieuses comme les pyramides aztèques ?

C’est le 28 octobre que le départ du RALLYE DES ILES DU SOLEIL sera donné pour les 30 bateaux inscrits dont 2 de notre club des Croiseurs Médocains ; DEILF de Brigitte et Philippe et ALTAVELA.
Au moment où nous écrivons cet article, nous sommes à J-5 du départ de l’étape Santa Cruz de La Palma vers les îles du Cap Vert, qui sont à la latitude du Sénégal. Nous serons donc environ 7 jours sur l’eau puis, après quelques jours d’abord de repos puis de visites, nous larguerons les amarres pour LA traversée de l’Atlantique ; nous n’allons donc pas pouvoir alimenter le site altavela.fr pendant ce temps, sauf peut-être depuis le Cap Vert si on trouve un bon Wifi…
On vous invite à nous suivre sur le site » rallye-ilesdusoleilcom » ; vous pourrez y voir la position des bateaux en temps réel puisque nous serons tous équipés de balises et vous pourrez également consulter régulièrement la newsletter.
A bientôt !
